Bourses et financement

Bourses citoyennes et citoyens du monde - Volet mobilité - Date limite: 6 mars

Bourses citoyennes et citoyens du monde

La Faculté des études supérieures et postdoctorales vous invite à vous renseigner sur les Bourses citoyennes et citoyens du monde – Volet mobilité.

Ces bourses d’une valeur totale de 12 500$, offertes par la Fondation Famille Choquette, visent les citoyennes et citoyens canadiens de même que les résidentes et résidents permanents qui prévoient effectuer un séjour d’études ou de recherche d’au moins 8 mois à l’extérieur du Canada ou des États-Unis, débutant à l’été 2024, à l’automne 2024 ou à l’hiver 2025 dans le cadre de leur doctorat à l’Université Laval.

L’objectif est de soutenir les étudiantes et étudiants de l’Université Laval par des bourses de mobilité avec un objectif d’immersion dans des cultures différentes pour en faire des leaders de demain avec une approche d’ouverture de citoyennes et citoyens du monde.

Veuillez noter que, à candidatures égales, une priorité sera accordée aux étudiantes et étudiants en cotutelle.

Pour connaître les conditions d’admissibilité et les critères de sélection, consultez la fiche de la bourse .

Date limite: 6 mars 2024

29 février 2024