Bourses d’excellence des organismes subventionnaires

Les organismes subventionnaires fédéraux et provinciaux appuient et encouragent la formation en recherche et offrent différents programmes de bourses aux étudiants aux cycles supérieurs et stagiaires postdoctoraux dans le but de former la prochaine génération de chercheurs.

Dans le cadre de son mandat, la Faculté des études supérieures et postdoctorales est responsable de superviser le processus de sélection interne et de présider les travaux des comités de sélection.

Les organismes suivants proposent différents programmes de bourses à la maitrise, au doctorat et pour le stage postdoctoral.
Pour certains de ces programmes, une présélection des candidatures par l’université est exigée. Renseignez-vous sur le processus de présélection et sur la date limite interne sur le site du Bureau des bourses et de l’aide financière.

La préparation d’une demande de bourses est une étape importante dans votre cheminement aux cycles supérieurs ou votre stage postdoctoral.

La Faculté des études supérieures et postdoctorales vous propose différents outils et ressources pour vous accompagner dans vos démarches et la préparation de votre dossier de candidature.

Le Programme de jumelage pour les bourses aux cycles supérieurs met en relation une étudiante ou un étudiant à la recherche de conseils dans la préparation de sa demande de bourse d’excellence aux organismes subventionnaires et des récipiendaires d’une bourse d’excellence des organismes subventionnaires aux cycles supérieurs qui souhaitent partager leur expérience et apporter leurs conseils.

Pour participer, écrivez à coordonnateur_cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca en précisant le programme de bourse auquel vous soumettez une demande.

Renseignements: marie-eve.routhier@fesp.ulaval.ca