17 mai: Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie

le respect, rien de moins

Le 17 mai est la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Dans le cadre de cette journée, nous vous invitons à visionner la capsule mettant en vedette professeur Kévin Lavoie qui vous donne des astuces pour mieux comprendre les concepts associés à la diversité sexuelle et de genre. Avec une approche pédagogique, il recense quelques bonnes approches à privilégier pour aborder ces questions tout en respectant les personnes dans toute leur diversité.

La campagne institutionnelle Le respect, rien de moins a pour objectif de sensibiliser la communauté universitaire aux différentes formes que peut prendre le harcèlement, à promouvoir des comportements respectueux et exempts de harcèlement ainsi qu’à habiliter les membres de la communauté à agir civilement lorsqu’une situation d’irrespect se présente.

Nous vous invitons à consulter l'article dans ULaval nouvelles .

17 mai 2022