3 jours pour rédiger: la retraite de rédaction de la FESP connaît un grand succès

Centre de spiritualité des Ursulines

Du 17 au 19 mars, 46 étudiantes et étudiants aux cycles supérieurs en phase de rédaction ont eu l'opportunité de participer à une retraite de rédaction de trois jours organisée par la FESP au Centre de Spiritualité des Ursulines à Québec, « 3 jours pour rédiger ».

Il s'agissait de la première retraite de rédaction organisée par la FESP.

Les inscriptions à l'événement se sont envolées en quelques heures.

Les participantes et les participants ont beaucoup apprécié cette expérience. Tous et toutes ont atteint ou dépassé les objectifs de rédaction qu'ils s'étaient fixés.

D'après un sondage mené au terme de la retraite, 100% des personnes qui ont répondu recommanderaient la retraite de rédaction à un ami, et 100% voudraient renouveler l'expérience.

La qualité de l'organisation, la pertinence des activités proposées, la répartition judicieuse des plages horaires, l'effet de groupe et la possibilité d'échanger avec des pairs bienveillants qui vivent la même réalité ont été salués.

La FESP remercie tous les participants et les participantes pour leur implication et leur confiance.

D'autres retraites de rédaction seront organisées par la FESP.

23 mars 2023