Appel à la communication: 4e Journée de la recherche

4e journée de la recherche en milieu autochtone

L’Association des étudiants et étudiantes de Laval inscrit-e-s aux études supérieures (AELIÉS) organise la 4e édition de la JOURNÉE DE LA RECHERCHE DE L’AELIÉS, le jeudi 31 mars 2022 de 9h à 17h sur Zoom.

L’événement vise aussi bien les étudiantes et étudiants en recherche qu'en création. Le thème de cette édition est : La recherche universitaire en milieu autochtone. Ce thème englobe la recherche faite au sein des différentes communautés autochtones que cela soit aussi bien par une personne autochtone qu’une personne allochtone.

Des étudiantes et étudiants ainsi que des chercheuses et chercheurs qui travaillent sur des projets divers, concernant les peuples autochtones du Canada et du Québec, présenterons des exposés sur leurs travaux. Cette 4e Journée de la recherche sera également mise à profit pour discuter sur certains enjeux que rencontrent les étudiantes et étudiants travaillant sur ces sujets mais également nous permettront de voir à quel point les savoirs autochtones contribuent au développement de la recherche universitaire.

Soumettre une communication

Tous les membres de l’AELIES sont invités à transmettre une proposition de communication en lien avec le thème de la journée au plus tard le 15 mars,

Pour en savoir plus sur la Journée de la recherche ou sur comment soumettre une communication .

22 février 2022