Bourses et financement

BESC-SEEMS: ouverture des candidatures pour les suppléments pour études à l'étranger

étudiant

Le Programme de bourses d’études supérieures du Canada – Suppléments pour études à l’étranger Michael-Smith (BESC-SEEMS) accepte maintenant les demandes pour l’année 2024-2025.

Elles sont offertes à des personnes:

• citoyennes canadiennes
  • résidentes permanentes
  • protégées en vertu du paragraphe 95(2) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés (Canada)

et qui détiennent une bourse:

• d’études supérieures du Canada (BESC) au niveau de la maitrise ou du doctorat
  • ou une bourse d’études supérieures du Canada Vanier (BESC Vanier) au niveau du doctorat.

La date limite interne pour déposer une demande est le 10 septembre.

Ce programme vise à aider des étudiants canadiens de haut calibre aux cycles supérieurs à établir des liens et des réseaux internationaux en tirant profit d’occasions de recherche exceptionnelles à l'étranger. Les récipiendaires contribueront à accroître les possibilités de collaboration entre les universités canadiennes et les établissements d’enseignement et de recherche étrangers (à l'extérieur du Canada).

Pour plus de détails

29 août 2024