Besoin d'aide pour vos demandes de bourses?

étudiante

La Faculté des études supérieures et postdoctorales a développé des outils pour vous accompagner dans la recherche et la préparation de vos demandes de bourses aux cycles supérieurs.

Découvrez-les:

• Webinaire sur les bourses d'excellence des organismes subventionnaires
  • Guide pratique pour une demande de bourse d’études supérieures ou un stage postdoctoral
    Ce guide a été développé pour accompagner les étudiantes et les étudiants dans l’élaboration et la rédaction de leur dossier de candidature. Les conseils qui s’y trouvent sont le fruit de notre expérience en évaluation de bourses ainsi que celle de professeures et professeurs qui ont été membres de comités de sélection au fil des années.
  • Page Web sur les bourses et le soutien financier aux études supérieures
    Cette page du site de la FESP propose un tour d’horizon des différents programmes de bourses, d’actualités en lien avec le sujet et des dates importantes à ne pas manquer.
    Vous y trouverez aussi un répertoire de ressources et d’outils ainsi que des témoignages inspirants.
  • Programme de jumelage pour les bourses aux cycles supérieurs
    L’objectif du programme de jumelage est de permettre aux membres de la communauté étudiante qui souhaitent soumettre une demande de bourse d’excellence aux organismes subventionnaires de s’entretenir avec des récipiendaires de bourse afin de bénéficier de leurs conseils. Les étudiantes et étudiants intéressés peuvent communiquer par courriel avec le Bureau des bourses et de l'aide financière.
29 août 2022