Bourses et financement

Bourse Fernand-Séguin en vulgarisation scientifique - date limite: 18 mars 2025

étudiante souriante

Le concours 2025 de la bourse Fernand-Séguin pour la relève en journalisme scientifique est lancée.

Ce concours de vulgarisation scientifique se tient chaque année à la mémoire Fernand Séguin, premier vulgarisateur scientifique à la radio et à la télévision de langue française au Canada, dont le talent et la passion pour les sciences ont marqué toute une génération.

La candidate ou le candidat doit soumettre un produit journalistique sur un sujet de nature scientifique, c’est-à-dire en sciences pures ou appliquées, en sciences sociales ou en sciences de la nature. Le produit journalistique ne doit pas avoir été publié, sous quelque forme que ce soit, avant d’être soumis.

Seuls les produits journalistiques en français sont admissibles.

La personne recevra une bourse d’un montant de 13 000 dollars canadiens*. Elle effectuera un programme de stages de six (6) mois minimum.

Date limite: 18 mars 2025

Pour plus de détails

24 février 2025