Bourses et financement

Bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2024-2025 - Date limite interne: 12 septembre

logo vanier

Le concours des Bourses d’études supérieures du Canada Vanier 2024-2025 est lancé! Il s’agit du plus prestigieux et généreux programme de bourses doctorales au Canada pour soutenir les étudiantes et étudiants de calibre mondial.

Les bourses de ce programme s’élèvent à 50 000$ par année pour une durée de trois ans. Les personnes intéressées, canadiennes ou de l’international, doivent être mises en candidature par l’université canadienne où elles effectuent ou effectueront leurs études.

Pour postuler à l’une de ces bourses, vous devez, au plus tard le 12 septembre 2024:

• Consulter la description de la bourse dans le Répertoire des bourses du Bureau des bourses et de l’aide financière (BBAF).
  • Soumettre votre demande de bourse sur RechercheNet entre le 30 juin et le 12 septembre 2024.
  • Transmettre vos relevés de notes postsecondaires à cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca.

Ce concours se déroule en deux étapes:

Étape 1: Sélection par le Comité interne de l’Université Laval
Un comité expert déterminera les personnes candidates qui obtiendront, à la fin octobre, une lettre d’appui de l’Université.

Étape 2: Concours Vanier du Gouvernement du Canada
L’Université Laval soumettra les versions finales des dossiers recommandés sur RechercheNet, au plus tard le 30 octobre 2024, 20h (HNE).

Pour en savoir davantage et pour compléter une demande

Pour tout complément d’information, n’hésitez pas à communiquer avec le Bureau des bourses et de l'aide financière par courriel à cycles_superieurs@bbaf.ulaval.ca

04 juillet 2024