École doctorale internationale Nordicité et avancées en science des produits naturels

logo Sentinelle Nord

NORDICITÉ ET AVANCÉES EN SCIENCE DES PRODUITS NATURELS

8 au 16 juillet 2022, Whapmagoostui-Kuujjuarapik (Nunavik, Canada)

Sous l’initiative du programme Sentinelle Nord de l'Université Laval (Québec, Canada), cette école d’été sur le thème des produits naturels nordiques offre aux jeunes chercheurs et chercheuses une occasion unique d'interagir avec des scientifiques de haut-niveau et des experts locaux dans le cadre d'un programme de formation interdisciplinaire de pointe.

Déployée au cœur d’écosystèmes subarctiques habités, cette école met l'accent sur les thèmes détaillés ci-dessous tout en favorisant une approche participative et dynamique comprenant des conférences, des discussions et une importante composante de mise en pratique. En plus du programme scientifique, l'école offrira également une expérience culturelle unique et cherchera à favoriser le partage des connaissances localement par le biais d'activités prévues avec les communautés.

Thématiques principales de l’école:

• Biogéographie des environnements subarctique et arctique
  • Chimie des produits naturels
  • Enjeux et aspects socio-économiques

La date limite pour déposer sa candidature est le 10 mai 2022.

Pour en savoir plus .

25 mars 2022