Reconnaissance

Félicitations à Laurie Rousseau-Nepton, femme autochtone précurseure et Remarquable

Laurie Rousseau-Nepton

Crédit photo : La production est encore jeune/Karine Dufour

La FESP adresse toutes ses félicitations à Laurie Rousseau-Nepton, titulaire d’un doctorat en astrophysique de l’Université Laval, qui fait partie des Remarquables dans la catégorie Jeune diplômé.

Laurie Rousseau-Nepton est la première femme canadienne autochtone à décrocher un doctorat en astrophysique.

Ses études universitaires, passées en partie à l’Observatoire du Mont-Mégantic (OMM) sous la supervision de la chercheuse Carmelle Robert, ont été déterminantes dans sa carrière. En plus d’y étudier la formation des étoiles, elle a participé à la confection de l’instrument SITELLE, un spectromètre imageur aujourd’hui utilisé sur le télescope de l’OCFH.

Pour en apprendre davantage sur le parcours de Laurie Rousseau-Nepton

Pour écouter le balado qui lui est consacré

29 avril 2024