Reconnaissance

Félicitations aux lauréates et lauréats Vanier 2022

Lauréats des Bourses Vanier

Les lauréates et lauréats de la prestigieuse bourse d’études supérieures du Canada Vanier sont maintenant dévoilés. Six doctorantes et doctorants de l’Université Laval ont l’honneur d’en faire partie:

• Ludovick Bouthat, doctorant en mathématiques
  • Marie-Pier Champagne, doctorant en aménagement du territoire et développement régional
  • Jérémie Guilbert, doctorant en physique
  • Adrian Monthony, doctorant en biologie végétale
  • Béatrice Ouellet, doctorant en sciences de la réadaptation
  • Fatemeh Salarpour, doctorant en microbiologie-immunologie

Découvrez les lauréates et lauréats de l’Université Laval et apprenez-en plus sur leur projet de recherche.

Les boursières et boursiers Vanier se voient offrir 50 000 $ par année pendant trois ans pour mener à terme leur projet de recherche. Chaque organisme subventionnaire finançant le programme – le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada (CRSH), le Conseil de recherches en sciences naturelles et en génie du Canada (CRSNG) et les Instituts de recherche en santé du Canada (IRSC) – attribuent un nombre égal de bourses d’études jusqu’à concurrence de 166 bourses au total chaque année.

Le concours vise à attirer dans les universités canadiennes les candidates et candidats au doctorat les plus hautement qualifiés dans les domaines de la recherche en santé, en sciences humaines ou en sciences naturelles et en génie.

Pour en savoir plus sur les Bourses d’études supérieures du Canada Vanier et découvrir les lauréats 2022

28 novembre 2022