Reconnaissance

J'ai une histoire à raconter: Félicitations à la finaliste Daisy Pelletier!

La finaliste Daisy Pelletier avec la doyenne de la FESP Annie Pilote lors de la finale du concours

Félicitations à la doctorante et chargée de cours de la Faculté des sciences de l'éducation Daisy Pelletier! Elle fait partie des 25 finalistes parmi près de 200 candidates et candidats au pays du concours J'ai une histoire à raconter. La finale s'est déroulée le 29 mai à l'Université de York à Toronto, dans le cadre du Congrès des sciences humaines, en présence de Mme Annie Pilote, doyenne de la FESP.

Le concours J’ai une histoire à raconter est une initiative du Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH). Il met les étudiantes et étudiants de niveau postsecondaire au défi de démontrer aux Canadiennes et Canadiens, en un maximum de trois minutes ou de 300 mots, que la recherche en sciences humaines a un impact positif sur notre vie, sur le monde dans lequel nous vivons et sur notre avenir.

La proposition de Daisy Pelletier s'intitule Motivation, engagement et réussite en lecture d'élèves de 9 à 16 ans : la contribution du soutien offert par l’enseignant, les parents et les amis.

Pour en apprendre davantage sur le concours et écouter les Histoires à raconter.

Photo: Daisy Pelletier, doctorante, chargée de cours et finaliste du concours J'ai une histoire à raconter, et Annie Pilote, doyenne de la FESP, lors de la finale du concours le 29 mai 2023 à l'Université de York.

30 mai 2023