Reconnaissance

Lancement du concours national «Bâtir de nouveaux avenirs financiers 2023»

ampoule

L’Agence de la consommation en matière financière du Canada (ACFC) lance son Concours national pour les étudiants et accepte les rapports de recherche!

Le thème du concours « Bâtir de meilleurs avenirs financiers » cette année est « Réduire les obstacles », qui est fondé sur la Stratégie nationale pour la littératie financière de l’ACFC.

L'objectif est d'obtenir des rapports d’étudiants et d'étudiantes de premier cycle et de cycle supérieur qui recommandent des solutions concrètes fondées sur des données probantes, en vue de contribuer à réduire les obstacles qui empêchent les gens d’avoir accès, de comprendre ou d’utiliser des produits, de l’information et des services financiers appropriés qui sont les mieux adaptés pour répondre à leurs besoins.

Les personnes participantes sont invitées à utiliser les ensembles de données de l’ACFC pour mener un projet de recherche et produire un rapport.

Pour consulter des données anonymisées du Sondage sur le bien-être financier lié à la COVID-19 , de l’Enquête canadienne sur les capacités financières de 2019 et du Sondage sur le bien-être financier de 2018 , veuillez en faire la demande à l’adresse: competition@fcac-acfc.gc.ca

Les auteurs des meilleurs rapports et des rapports finalistes auront l’occasion de présenter leurs constatations aux membres des communautés de la littératie financière et de la protection des consommateurs. De plus, leurs rapports seront publiés sur le site Canada.ca.

La date limite de soumission des articles est le 30 avril 2023.

Pour consulter les modalités du concours et y participer

Pour obtenir plus de détails

Pour toute question : competition@fcac-acfc.gc.ca

25 novembre 2022