Reconnaissance

Le candidat à la maîtrise Nicolas Plante récompensé

Nicolas Plante

La FESP félicite Nicolas Plante, étudiant à la maîtrise en Biologie végétale à l'Université Laval. En septembre, il a reçu le Prix Gisèle-Lamoureux du Fonds de recherche du Québec – Nature et technologies (FRQNT) pour  sa publication De nouveaux ravageurs dans les fraisières au Québec, un autre effet des changements climatiques publiée dans Le Climatoscope.

Les coauteurs de cette publication sont Frédéric McCune, Valérie Fournier, Edel Pérez-López.

Ce prix a pour objectifs de promouvoir et faire rayonner les publications de recherche en français au Québec et auprès de la Francophonie, encourager le libre accès aux publications de recherche en français et reconnaître la pertinence sociale et les retombées de la recherche québécoise.

Pour lire la publication primée

Pour en apprendre davantage sur le FQRNT et le prix Gisèle-Lamoureux

27 septembre 2023