Reconnaissance

Le doctorant Kossi Clément Trenou récompensé

Kossi Clément Trenou

Le doctorant Kossi Clément Trenou

Crédit photo : FRQ

Félicitations à Kossi Clément Trenou, candidat au doctorat en biostatistique à l'Université Laval.

En janvier, il figure parmi les récipiendaires du Prix Publication en français Alice-Girard du Fonds de recherche du Québec (FRQ).


Publication primée: Analyse des effets des inhibiteurs de l’aromatase en traitement prolongé chez les femmes ménopausées atteintes d’un cancer du sein non métastatique hormonodépendant ayant déjà reçu cinq ans d’hormonothérapie adjuvante : revue systématique et méta-analyse

Publiée dans: Bulletin du Cancer

Résumé du contexte:
Le cancer du sein est l’un des types de cancer les plus fréquents chez les femmes, touchant environ une femme sur huit au cours de sa vie. Il est également une cause majeure de décès par cancer chez les femmes. Pour celles atteintes d’un cancer du sein hormonodépendant, l’hormonothérapie adjuvante, administrée pendant cinq ans, est un traitement standard qui aide à réduire le risque de récidive. Cependant, la question de prolonger ce traitement au-delà de cinq ans reste débattue, car elle comporte à la fois des bénéfices potentiels et des risques.

Le Prix Alice-Girard a été créé par le Fonds de recherche du Québec afin de promouvoir la place du français dans l’univers des publications scientifiques et d’assurer la diffusion de la recherche et de ses résultats auprès de la population québécoise. L’objectif est également de garantir le rayonnement du Québec dans la Francophonie. 

Pour plus de détails sur l'article primé

 

24 janvier 2025