Reconnaissance

Le doctorant Louis-Philippe Pleau figure au prestigieux classement Forbes 30 Under 30

Louis-Philippe Pleau

Félicitations à Louis-Philippe Pleau, doctorant en physique, qui fait partie de la liste des personnes les plus influentes de moins de 30 ans publiée par le magazine Forbes.

Louis-Philippe Pleau est cofondateur de LumIR Lasers, une entreprise qui développe le premier laser à fibre infrarouge moyen abordable avec des propriétés physiques révolutionnaires.

Sa mission: devenir le premier fournisseur mondial de lasers médicaux, et mener de front une révolution laser dans tous les secteurs de l’industrie. Louis-Philippe avait obtenu de la Faculté de Sciences et de génie de l'Université Laval une bourse ENVOL EGGENIUS - RBC 2019-2020 de 15 000$ pour lancer le projet.

Industry"

Pour découvrir le palmarès