Reconnaissance

Le professeur Denis Simard, ancien vice-doyen de la FESP, lauréat du Prix Carrière en enseignement

Denis Simard

La FESP félicite Monsieur Denis Simard, professeur titulaire de la Faculté des sciences de l’éducation, qui a reçu le Prix Carrière en enseignement 2023 dans le cadre des Prix d’excellence en enseignement de l’Université Laval.

Monsieur Denis Simard a débuté sa carrière en 1998 à la Faculté de musique avant de rejoindre la Faculté des sciences de l'éducation en tant qu’expert de l'approche culturelle et de fondements théoriques en éducation. Son parcours illustre une carrière dédiée à éveiller la passion d'enseigner et le désir d’apprendre chez les étudiantes et étudiants.

Leader pédagogique remarquable, il a occupé le poste de vice-doyen à la Faculté des études supérieures et postdoctorales (FESP) et de directeur du Centre de recherche interuniversitaire sur la profession et la formation enseignante (CRIPFE). Dans l’exercice de ses fonctions, il a notamment, contribué à l’amélioration de l’offre d’activités d’encadrement orientée vers la réussite et la diversité étudiante.

Monsieur Simard est un véritable modèle d’érudition, d’engagement et de dévouement. Depuis 25 ans, il contribue à la formation des bases solides en éducation de nombreuses générations d’enseignantes et enseignants. Par son implication, sa générosité intellectuelle et sa véritable passion, il a su être un grand mentor tant pour les étudiantes et étudiants que pour ses collègues.

Le prix Carrière en enseignement reconnaît l’engagement d’une ou d’un membre du corps professoral qui a, depuis plus de vingt ans, fait preuve de constance et d’excellence dans son enseignement. Il honore également la qualité, la pertinence, la diversité et le caractère novateur de l’enseignement.

Pour en apprendre davantage

Pour visionner la vidéo