Reconnaissance

L'étudiante Lydia Laflamme remporte le 10e Concours national d'essais universitaires (CNEU)

Lydia Laflamme

Félicitations à Lydia Laflamme, étudiante à la Maîtrise en science politique, qui a remporté le 10e concours national d'essais universitaires organisé par l'Association canadienne des programmes d'administration publique (CAPPA).

Lydia étudie à la maîtrise en science politique à l'Université Laval, à Québec. Elle est membre de la Chaire de recherche sur la démocratie et les institutions parlementaires, du Groupe de recherche en politique et cognition et de la Chaire de leadership en enseignement des sciences sociales numériques de l'Université Laval.

Ses recherches portent principalement sur la psychologie politique et la politique électorale au Québec et au Canada, plus précisément sur les conflits intergroupes, sur l'incidence des facteurs identitaires sur les attitudes politiques, ainsi que sur les liens entre le bien-être et le comportement des électeurs et électrices.

Son essai s'intitule Encourager les comportements alimentaires écoresponsables par la gouvernance expérimentale.

Pour lire l'essai de Lydia Laflamme

06 juillet 2023