MT180: Félicitations aux finalistes et lauréates de la grande finale ULaval!
Le 22 mars à 12h s'est tenue la grande finale ULaval du concours oratoire Ma thèse en 180 secondes, et de son pendant anglophone 3 Minute Thesis.
Pendant 3 minutes, 12 finalistes ont présenté leur sujet de recherche à un auditoire non spécialiste, de manière simple et compréhensible, à l'aide d'une seule diapositive statique.
Plus de 125 personnes étaient présentes dans la salle, et plus de 400 personnes ont suivi la diffusion en direct de l'événement.
Ophélie Martinie, doctorante en sciences cliniques et biomédicales a gagné le premier prix du volet francophone.
Sa présentation s'intitulait Les autoroutes du cerveau chez les enfants avec une paralysie cérébrale.
Elle représentera l'Université Laval lors de la finale nationale présentée par l’ACFAS le 10 mai à Montréal.
Bernie Efole Bibi Kabong, doctorante en pharmacie, a remporté le deuxième prix du volet francophone et le prix Coup de coeur du public pour sa présentation: Oops! Problème de communication.
Manal Al Dow, doctorante en médecine moléculaire, a remporté le volet anglophone et le prix Coup de coeur du public avec sa présentation From Weakness to Wellness: Transforming Our Obese World in 3 Minutes.
Manal représentera l'Université Laval lors de la finale de l’est du Canada de la Canadian Association for Graduate Studies (CAGS) le 13 juin à Halifax ainsi qu’à celle de la Northeastern Association of Graduate Schools (NAGS) le 28 avril en mode virtuel.
Vahideh Akbari, doctorante en science du bois et des matériaux biosourcés, obtient la deuxième place du volet anglophone.
Présentation: Michael-addition: A new born superhero in Wood densification
La FESP souhaite remercier les membres du jury et ses partenaires pour la remise des prix, le Service de soutien à l’enseignement et la Coop Zone de l’Université Laval.
Pour découvrir les 12 finalistes et en apprendre davantage sur la grande finale ULaval 2023.
Pour visionner la rediffusion de la grande finale ULaval 2023.
Pour lire l'article dans ULaval Nouvelles sur Ophélie Martinie.