Ouverture d’un programme de stages postdoctoraux centré sur L’île-d’Anticosti
Un programme de stages postdoctoraux sur la géodiversité, la biodiversité et les aspects sociétaux d’un site aspirant à la désignation de patrimoine mondial de l’UNESCO a été mis en place.
Les thématiques de recherche des stages devront s’inscrire dans le plan d’action de l’UNESCO pour les 50 prochaines années, à savoir la résilience du patrimoine mondial face au dérèglement climatique ainsi que le développement durable des sites protégés.
Cette occasion de stage est accompagnée d’une bourse de 45 000 $ par année, renouvelable pour un an, avec un supplément de 25 000 $ par année pour appuyer le projet de recherche.
La date limite pour soumettre une demande est le 2 février 2023 à 16h.
Le programme de stages postdoctoraux est le résultat des efforts conjoints de la Municipalité de L’Île-d’Anticosti et de ses partenaires du comité de pilotage pour la proposition d’inscription d’Anticosti sur la Liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le scientifique en chef du Québec et les Fonds de recherche du Québec (FRQ) – dans le cadre de leur programmation de recherche en lien avec les grands défis de société.