Reconnaissance

Un doctorant en stage à la Cour internationale de justice

Bibliothèque de l'Université Laval

Félicitations à Benjamin Kagina Senga, doctorant à la Faculté de droit de l’université Laval.

Il est l’une des 15 personnes sélectionnées à travers le monde pour le programme hautement compétitif de Judicial fellows à la Cour internationale de justice. Créé en 1999, ce programme permet à des étudiants en droit de se familiariser avec les procédures de cette cour et de parfaire leur connaissance du droit international.

Sous la supervision d’un membre de la Cour et aux côtés de son principal assistant juridique, le judicial fellow travaille à temps plein, pendant une dizaine de mois, à faire des recherches sur des questions de droit ou de fait en lien avec les affaires pendantes de la Cour. Il rédige également des mémorendums et assiste aux audiences.

Benjamin Kagina Senga travaille actuellement à une thèse de doctorat sur l’existence d’un droit subjectif au regroupement familial en faveur des enfants en droit international, sous la direction de Vladyslav Lanovoy.

Félicitations et bonne chance à Benjamin Kagina Senga pour ce fabuleux stage!

24 mai 2024